MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations pour un futur pratiquant de Muay Thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien 31
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 25/03/2008 21:40:28    Sujet du message: Informations pour un futur pratiquant de Muay Thai Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans et cela fait quelque temps maintenant que j'envisage de pratiquer un sport de combat.
J'ai mis un certain temps à choisir ce dernier et je me suis finalement arrêté sur la box thaï.
Je me pose un certain nombre de questions que je préféré éclaircir avant de me lancer dans ce sport. Désolé par avance si ces questions ont déjà été posées 1000 fois Embarassed

Pour commencer je suis myope: je porte donc des lentilles pour toutes mes activités physiques. Est ce que cela peut être une gêne pour pratiquer la box thai?

Ensuite, j'ai eu de sérieux problèmes de dos (au niveau des lomberts) il y a quelques années de ça. J'ai bien évidement fait soigner (kiné et oestéo) et cela va faire maintenant 6 mois que je n'ai plus du tout mal. J'en conclus donc que ça va bien mieux mais je ne veux pas me refaire mal à nouveau. Tout d'abord y a t-il des contres indications à la pratique de ce sport lorsque l'on a eu ces antécédents? Sinon, quels exercices me conseillerez-vous pour renforcer cette partie du dos?

Pour finir, quel est "l'équipement" nécessaire à la pratique de ce sport en tant que débutant? (autre que le short, les gants et les bandages).

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à répondre à ces quelques questions jap
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2008 21:40:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoomeo
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 26/03/2008 15:55:25    Sujet du message: Informations pour un futur pratiquant de Muay Thai Répondre en citant

salut
tout dépend de la manière que TOI, tu vas pratiquer. Si ton prof est bon ( dans le sens pédagogique ) il te fera suivre à ton rythme.

Les lentilles en sport de pied poings c'est pas génial ( risque de les perdre sur un choc ) mais si tu travailles avec des gens sérieux tu n'auras pas de souci.

Ton dos doit être renforcé et pour ça tu devrais faire quelques exos spécifiques de fitness pour le remuscler suivi d'étirement. Fais attention à ne jamais te crisper.

La natation est aussi conseillée. Ou alors du rameur ( type ergomètre).

exemples
http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-07.htm
http://www.geevideos.com/tag/lombaire/

Dans ton équipement il manque le protège dent.... yess
Adrien 31
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 26/03/2008 17:30:21    Sujet du message: Informations pour un futur pratiquant de Muay Thai Répondre en citant

zoomeo a écrit:
salut
tout dépend de la manière que TOI, tu vas pratiquer. Si ton prof est bon ( dans le sens pédagogique ) il te fera suivre à ton rythme.

D'après ce que tu me dis et les différentes lectures que j'ai pu faire sur divers sites et forum, le prof ne doit vraiment pas être choisi au hasard. C'est très important dans tous les sports mais j'ai l'impression que ça l'est encore plus dans un sport de combat (chose logique vu qu'il y a plus de risques).

zoomeo a écrit:
Les lentilles en sport de pied poings c'est pas génial ( risque de les perdre sur un choc ) mais si tu travailles avec des gens sérieux tu n'auras pas de souci.

ok mais qu'est ce que cela doit impliquer concrètement quand tu parles de gens sérieux: ils me ménageront? taperont moins fort et pas à certains endroits?

zoomeo a écrit:
Dans ton équipement il manque le protège dent.... yess

Effectivement, il ne faut pas l'oublier celui-là^^

Merci bien pour ces quelques réponses et pour les deux sites sur les exos pour renforcer le dos. jap

S'il y a d'autres personnes qui veulent rajouter des choses par rapport à mes questions, je suis preneur du plus d'avis et conseils possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:12:42    Sujet du message: Informations pour un futur pratiquant de Muay Thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange