MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

8oz ou 10 oz ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabe
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 11/04/2008 21:03:25    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!? Répondre en citant

Salut à tous !
Actuellement j'ai des gants en 8oz des SDI bien fatigués après trois saisons de muaythai !!!LOL
Je voudrais donc prendre des twins qui sont bien plus costaud et j'ai vu sur ebay des prix super intéressant du style 60euros port compris comparé a 100euros en magasin dans ma ville !
Donc d'après mon entraineur il faut que jprenne du 10 oz ! et le modèle sur lequel j'ai flashé n'existe plus qu'en 8oz !
Est ce vraiment important ???Aparement pour les combats oui car c'est vérifié!
Voilà jsuis toujours en assaut technique mais peut être que d'ici peu jvais passer en classe D...
Ormis le chiffre sur cette étiquette j'ai bien compris que la différence été au niveau du rembourage et du poids, mais en boxant y'a til une vrai différence?
thx all champion

MessagePosté le: 11/04/2008 21:03:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 12/04/2008 00:00:23    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!? Répondre en citant

Hello,

En fait les 8OZ sont les gants les moins rembourés... même taille mais 8OZ c'est environ 20 grammes, 10OZ c'est environ 30 grammes, 12OZ environ 35 g, 14OZ env 40 g.

Achète plutôt du 12 OZ pour l'entraînement si tu fais dans les 70 kg
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2008 17:28:07    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!? Répondre en citant

perso je pense que c'est juste une question de se sentir bien ou non dedans, au clus certains travaillent avec du 12oz voir du 14oz, mais la plus part ont du 10oz. Moi je oprend du 10 oz qui vont tres biens, par contre je ne mettrai jamais plus gros car ensuite il me semblerai avoir des mains de geants. Ensuite pour la garde tu t'habitue a avoir une plus grosse protection devant ton visage, et quand tu repasse en 10 ou 8 tu va avoir une garde beaucoup plus ouverte.
Au quasiement personne se bande les poignets, et y a pas plus que ça des blessures. du 8oz pour l'entreinement sa peut aller mais si vous faites des sparings et surtout appuyé, sa va pas être cool pour l'autre .
fabe
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 12/04/2008 19:47:19    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!? Répondre en citant

LOL oké moi jpréfère le 8oz car les gants sont bien petits et fin plus dans le style thai, car sinon plus gros j'aurai l'impression de boxer comme en anglaise avec des énormes boudins sur les mains...
Mais niveau réglementation pour la compète est ce vraiment obligatoire de prendre du 10oz mini?
jsuis deg il sont trop beau ce que j'ai trouvé !
jprécise je fais 1m75 pour 63kg et d'après tout les sites que j'ai vu je correspond a du 8oz !
la différence est si énorme que ca en sparriing entre du 8oz et du 10oz?
Car ca fait 3saisons que jboxe comme ca moi et j'ai jamais eu de retour enfin si défoit oeilb
Lumpinee master

MessagePosté le: 12/04/2008 20:19:28    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!? Répondre en citant

mais 8 oz c pour les combats pour les entraînement j'ai jamais vu qqun s'entraîner avec du 8.

Moi je pense c mieux de prendre du 12 pour moi comme ça qd je met du 10 ou meme du 8 ça semble plus leger.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2008 20:29:03    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!? Répondre en citant

Mais fab dans ton club ton prof il a pas des gants pour tout les combattants , une paire qui se transmet juste au combattant? Et puis si jamais tu combat tu as cas demander a un pote de ton club de te prêter les siens juste pour le combat, et toi tu achete tes 8oz voila c'est pas compliqué
fabe
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 24/04/2008 07:54:42    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!? Répondre en citant

merci à tous les gars jles ai commandé sur ebay et jai pris du 10oz comme ca jsuis tranquil !
tant pis pour les autres d'ailleur allé fouiné sur ebay ya pas énormément d'articles mais on peut trouver des short et gants à prix vraiment intéressant !

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:40    Sujet du message: 8oz ou 10 oz ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange