MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le sommeil et l'adrénaline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2008 09:40:00    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

Slon les heures que vous dormez pendant la nuit , vous avez plus ou moins de pêche pendant la journée. J'ai fait une petite recherche car la semaine dernière j'ai dormi très peu pendant 3 nuit de suite , et chaque soir je suis allé m'entrainer et le dernier soir après avoir juste dormis 3 heures et travaillé 10 heures, je suis allé courrir 10km et j'aurai pensé avoir aucune force, et au contraire j'étais en super forme avec la monstre patate. Donc voici le pourquoi.

La suractivité des neurones a d’autres conséquences. Le cerveau l’interprète comme le signe d’une situation de danger et met en place un système pour parer à toute éventualité. Il envoie le signal hormonal de production d’adrénaline. Cette hormone est celle normalement produite pour les situations d’urgence. Elle provoque la dilatation des pupilles, la dilatation des bronches, l’accélération du rythme cardiaque, la contraction des vaisseaux sanguins de la peau pour mieux alimenter les muscles, l’augmentation du taux de sucre dans le sang et la contraction des muscles pour réagir rapidement à tout problème. Cet effet est bien évidemment celui recherché par les personne consommant des produits contenant de la caféine. Il permet de compenser le manque de sommeil en provoquant l’état d’alerte. Bien évidemment, cet état est censé être extraordinaire et avoir un organisme constamment aux aguets n’est pas bénéfique. De plus, dès que l’effet de l’adrénaline se dissipe, l’individu commence à ressentir lassitude et fatigue, qui ne peuvent être compensés que par le sommeil ou la production d’adrénaline . Par ailleurs, l’adrénaline provoque une irritabilité importante lorsqu’elle est libérée et peut amener à un état dépressif par la suite.

C'est donc ça, quand je dors peu c'est vrai que je deviens vite irritable, mais je ne savais pas que le corps allais alors chercher a produire de l'adrénaline. Mais c'est vrai aussi que pendant l'armée on ne dormait pas beaucoup par nuit et toute la journée on fesait des exercices et on était pas plus fatigués que sa. Donc avant un combat faut pas dormir LOL non je déconne bien sur , il faut aussi que le corps récupère.
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2008 09:40:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ayoub
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: Sitan GYM

MessagePosté le: 25/03/2009 19:20:26    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

Didier c'est se qui m'arrive là j'ai plus de force de frappe ni rien je me lève toujours à 7heure et je dors vers minuit 15... donc je doit dormir plus ? répondez-moi vite svp parce que j'ai un championnat ( donc plusieurs combats dans la même journée ) et svp donnez moi des conseil j'en ai vraiment besoin, merci d'avance...
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2009 22:04:08    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

Tu doit manquer de repos, peut être que tu manges pas assez aussi, je sais pas peut être que tu mange moins pour perdre du poids ?

sinon peut être aussi surentreinement ????

Lève le pied si ces derniers temps tu t'entreine trop , et dort pas asez.... tu risque de te blesser pour rien.
c'est comme sa que je me suis fait un claquage la derniere fois...
ayoub
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 26/03/2009 19:47:44    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

Ok alors je doit dormir, manger pour prendre des forces ok Merci beaucoup =D
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/03/2009 21:28:03    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

exactement, maintenant mange un bon petit déj, fruit, biscotte oeuf.... puis midi et soir soit des pates ou riz avec viande ou poisson et des legumes ... mais le soir mange plus léger quand même a part si tu as pas besoin de perdre du poid .... Le manque de sommeil fait beaucoup aussi pour la perte de pêche, si c'est juste un jours ou tu dors moins tu peux meme avoir plus de pêche ce jours la, mais si tu enchaines des jours ou tu dors peu, ton corps va vite le ressentir, et c'est dns des cas comme celui la que tu risque la blessure con.
ayoub
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 26/03/2009 22:49:15    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

C'est Bon après 3heure sous la couette cette après-midi j'ai retrouver la pêche =D et je vais suivre ton régime Merci beaucoup Didier merci beaucoup ( tes comme un coach virtual =D merci encore )
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2009 15:50:55    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

Lol j'essaye surtout de ne pas te dire de conneries, car je suis loin d'être coach, mais je vois surtout par rapport à moi et mes horaires de travail... si je dort pas assez comment mon corps réagi, si je vais à l'entreinement le ventre vide... C'est dommage que y a un manque de motivation des membres de répondres aux questions, on pouraait avoir plusieurs avis et conseil... C'est a cela que sert un forum aussi . Malheureusement les gros forum ( pas tous non plus ) c'est plus des insultes que l'on retrouve dessus entre les membres... Ben le notre au moins est plus conviviale on est entre pote yess

Dernière édition par Didier le 27/03/2009 20:10:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ayoub
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 27/03/2009 16:57:46    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

Ouais une GRANDE FAMILLE ^^
jaguar
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 28/03/2009 11:44:41    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline Répondre en citant

j'ai fais egalement cette expérience.
je suis plutôt nerveux et c'est vrai que bizarrement lorsque je dors mal la nuit,je suis plutôt excité le lendemain!!et l'inverse se produit quand je fait grâce mat'....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:03:30    Sujet du message: Le sommeil et l'adrénaline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange