MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

muay thai instruction...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loic
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 31/05/2008 14:43:12    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

bonjour a tous, je me suis presque décider a faire du muay thai a la place du taekwondo. mes je n"y connait pas encore grand chose... ya t'il des ceintures en muay thai? dans les arts martiaux il ya des kata ou des poomsé, quand est il pour la thai?? en ce moment au taekwondo je dois savoir plein de geste ou position de combat, blocage ect ainsi que leur nom en coréen c'est trés chiant sa me rapelle l'école...lol pour le muay thai c'est pareil?? merci a tous ceux qui pourrait me donner des réponses, est jéspére, enfin, début septembre rejoindre votre sport favoris... si il me casse pa ti suite!!!!
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2008 14:43:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2008 19:34:40    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

Non heureusement rien de tout cela, je te comprend car moi aussi je déteste les katas et tout ces truc de ceintures... En Muay tu apprend les mouvements et techniques c'est tout, ensuite c'est toi selon ton expérience , ta pratiques et tout le reste, qui va devenir bon ou non . En tout cas je pense vraiment que faut combattre pour aquir de l'expérience et pouvoir s'améliorer, car les sparings et entreinements ont rien a voir avec le combat, car chaqu'un agit et réagit différement en combat, et c'est la que tu peux t'améliorer et te perfectionner.
loic
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 09/06/2008 23:52:00    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

merci pour ta réponse, et je suis d'accord avec toi... le combat est trés utile pour progresser.j' ai fait un combat contre un ami (en free fight on va dire) , j'ai tout d'abort essayer de le combattre uniquement avec mes pied comme au taekwondo... et la je me suis fait attraper les jambes a plusieur reprise ect... lorsque les saisies sont autoriser le combat n'a plus rien a voir... je suis allé voir un entrainement de boxe thai et sa ma vrément plus!!! l'instructeur m'a donner un papier pour l'inscription pour l'année a venir, et c'est maintenant sur: je m'inscrit!!!
Que puis je faire juillet aout pour me préparer fisikement? j'ai un sac de frappe, et une paire de gant (8oz). avez vous des exercices a me conseiller? et des videos montrant les bases? merci pour toute vos réponses
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2008 16:35:57    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

course , natation. pour le sac regarde sur youtube
loic
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 10/06/2008 19:07:55    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

course, natation c'est ce que je pensais faire. je n'est aucune technique de muay thai, juste du tkd. je ne suis pas trés sportif, méme si une année de taekwondo ma énormément amélioré. je n'avais pas fait de sport depui 1999-2000... j'aimeré faire des exercices journalier pour avoir un minimum de résultat ala fin de l'été. en exercice d'intérieur que me conseilleré tu a faire tout les jour? (genre une série de 10 pompes, 50 midle dans le sac, une autre sériede 10 puis 50 midle ect... genre 10 fois le tout, je sais pas si s'est suffisant. Pour le sac tu me dit de regarder sur you tube, mais certaine video me semble un peut "guignol" peut tu me donner un ou deux lien pour me référencer? je m'excuse de t'ennuyer avec toute ces questions, mais tu m'est d'une trés grande qualité, j'ai parcourut le forum, et franchement ta l'air d'étre un bon combattant. et pour ta collect de short de muay tai 10sur10
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2008 22:46:29    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

lol un bon combattant ??? lol non désolé j'en suis qu'au début , je me remet en question a chaque entreinement ma garde, ma force de frappe ma technique, car justement je ne suis pas un pro. mais bon la n'est pas la question, pour les liens je te donne par exemple celui la

http://fr.youtube.com/watch?v=c0orn4CEOIk

http://fr.youtube.com/watch?v=tmaY932c7rA
loic
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 12/06/2008 20:23:55    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

ok merci pour les video. les coup de pied en thai sont t'il donner comme au taekwondo? je ve dire bien tourner la hanche et le pied? on ma juste dit que la différence sété qu'en thai tu mettai tout ton poid du corp sur la frappe, et que si tu rater ta cible tu faisait un tour sur toi méme. pour les poing fodrait kon me montre car quand je tape fort dans le sac, des foi mon poignet se plit et ma main va ou ver le haut ou vers le bas et g peur de la foulure... je dois pas assez bloquer mon poignet je pense.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2008 10:21:25    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

pour le coup de tibia tu envoie toute la puissance de ta jambe et cela part depuis ta anche en donnant un grand coup de celle ci.
Pour les poings mets des bandes pour ne pas te blesser le poignet. Frappe droit , sans plier le poignet sinon tu risque de te le fouler ou voir casser.
loic
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 18/06/2008 15:50:11    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

j'ai acheter les bandes sa tien mieu le poignet. j'ai remonter mon banc de muscu et j'ai aranger mon sac de frappe, sa devrait le faire. j'ai aussi acheter une corde a sauter, on en faisait un peut au taekwondo. Il me reste plus qu'a m'y mettre!!!!!! pour la rentré il va me faloir un short, j'en veut un tous simple, j'ai trouver le site mais je trouve que leur tableau des tailles est a la rue. je fais 1m74 75 kilo et pour mon poid il me conseille du xxl!!!! qui a déja acheter sur ce site??? (voir lien) mon club me dit qu'il faut que j'achéte des 12 oz pour l'entrainement, cela ne fais pas tros gros?http://www.laboxethai.com/
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2008 20:20:01    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

moi et la plus part des gars du club ont du 10oz a toi de voir
loic
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 19/06/2008 21:38:29    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

sinon pour le site que j'ai parler quelqu'un a déja commander dessus? et quelle taille de short me faut il? je fais 1m74 pour 75 kilos.merci
mat78
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 20/06/2008 20:00:04    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

Pour le short je ne sais pas,mais par contre je voudrais savoir aussi car il faut que je me rachete des gants et je ne sais pas du tout quoi prendre,les twins m'ont l'air bien mais par contre au niveau taille je ne sais pas du tout car il me faut une paire qui me serve quand je fais des sparrings ou des techniques sur pao ou pattes d'ours!Sachant que j'ai deja une paire de go sport(domyos) c'est du 8oz et je trouve que s'est la bonne taille et j'ais des sdi mais beaucoup trop grand pour moi qui sont du 14oz!
Je fais 1m86 pour 71kg!Quelle taille me conseillerez-vous?Et pour les gants de sac aussi quelle gant prendre?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2008 21:55:13    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

Les gars je réexplique.... en Thailande on combat avec du 8oz , mais ici en Europe avec du 10oz. Maintenant que ce soit pour l'entrainement ou un combat moi je me sens bien dans du 10 oz. Du 8oz c'est dur pour les sparrings, enfin surtout pour l'autre, cela depend comment sont vos sparrings dans votre club. pour le sac le 8oz va tres bien ainsi que du 10oz. Si tu as des grandes mains peut etre que du 12 voir max du 14 peuvent te convenir, mais sache que c'est pas seulement la taille du gants, mais plus tot du rembourage du gant. Pour les shorts le L c'est presque standard, surtout si vous êtes pas gros.
mat78
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 21/06/2008 09:34:51    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

Ok,s'est bien ce que je me disais pour le 8oz car les miens de her decathlon sont bien dur les domyos en 8oz donc il faudrait que je me prene du 10oz pour les sparrings et quelle marque sont les mieux?Je voulais des twins moi!
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 21/06/2008 17:30:09    Sujet du message: muay thai instruction... Répondre en citant

mat78 a écrit:
Ok,s'est bien ce que je me disais pour le 8oz car les miens de her decathlon sont bien dur les domyos en 8oz donc il faudrait que je me prene du 10oz pour les sparrings et quelle marque sont les mieux?Je voulais des twins moi!

Je te conseil Twins,que ce soit pour les gants ou les shorts...

ça vos un bon gros 10sur10 Twins.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:05:55    Sujet du message: muay thai instruction...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange