MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

renseignement sur entrainement et sur perfectionement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sephart
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 03/09/2008 21:30:27    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

Salut à tous , j'ais 22 ans et je vien de me métre à la boxe thai, c'est un collégue qui en a fait depuis des années qui m'enseignent sont savoir, donc voila j'ais trois entrainements par semaine, les entrainement sont constitué de cet facon:
1- Course de 3 km.
2- étirement + échaufement des poignés , bras et jambes.
3- 4 allés retour de cou de coude + cou de genou.
4- enchainement et technique avec pao.
5- étirement.
6- souplesse.
j'aimerais savoir si c'est un bon entrainement, ou si il y a d'autre chause à faire durant cet entrainement.
Voila je fait ceci trois foix par semaines avec lui, je souhaiterais d'1 perdre du poid car je fais 1m75 pour 78 kg, 2 gagner beaucoup en souplesse car je n'ais vraiment pas de souplesse et j'ais quand méme des grosse cuisse,donc perdre en cuisse si c'est possible ( sa c'est grace au foot et au handball), 3 gagner en rapiditer car je suis unpeu lent, 4 ganger en musculation.
Donc voila j'espére que quelqu'un pourras m'aider.

P.S si quequ'un a d'autre truc ou d'autre conseil a me donner n'ésitaient pas merci à tous.Dsl pour les fautes d'orthographe, je suis dyslexique.
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2008 21:30:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2008 08:39:26    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

pour la course tu peux doubler la distance, puis alterner avec du fractionner en stade par exemple pour travailler le cardio. La sceance de paos elle dure combien de temps? Tu peux aussi faire du sac si tu en as un .... Faut espérer que celui qui t'enseigne ne te montre pas n'importe quoi pour pas que tu prennes des mauvais reflex. Maintenant faut travailler technique, mais aussi rapide et puissant les series aux paos. Si tu peux faire des sparrings même tranquilles c'est bien pour travailler les reflexes et la technique. A la fin tu peux rajouter des pompes et des abdos. env. 3 fois 50 pompes et 300 abdos ( 100 jambes tendues, 100 jambes pliées en l'air , 100 en fesant le mouvement de pedallier en allant toucher les genoux avec les coudes. )
sephart
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 04/09/2008 17:37:18    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

par rapport au pao, c'est a peu prét 20 a 25 min, on alterne cou de pied, cou de coude et enchainement cou de coude , pied, genou. Le sparrings c'est quoi exactement?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2008 21:14:14    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

Le sparring c'est comme un combat, mais en super light. Tu mets en pratique ce que tu as appris , c'est un échange de coups pour apprendre a bloquer et riposter , c'est un combat technique, pas pour faire mal mais pour développer tes reflexes et tes techniques. Normalement tu le fait avec des protections, et tu n'appuie pas sur les coups que tu donnes, après c'est a vous de voir si vous voulez les mettres fort ou non. Si tu est débutant cela sert a rien de les mettres fort vous risquez juste de vous blesser en vous donnant de mauvais coups, faites cela tranquil au debut pour apprendre tout symplement.
sephart
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 08/09/2008 20:02:20    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

Ok merci pour tes conseil, je vais les métres en pratique, pour augmenter la puissance de mes cous de pied , tibiat, coude et poingt.Que dois-je faire, il y a t il des exercice en particulier?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2008 17:43:38    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

ça doit venir de toi même , fait du sac, du paos et mets'y tout ce que tu as ...
sephart
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 09/09/2008 17:56:37    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

Ok merci pour tt tes conseils
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2008 10:38:51    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

j'oubliai aussi pour donner de la puissance que ce soit avec un coup de poing ou un middle, tu doit bien donner une impulsion qui vient du mouvement de ta hanche que tu doit tourner en donnant un coup , car sinon sans sa tu perd deja beaucoup de puissance . J'espère que tu comprend le mouvement que je veux t'expliquer

Dernière édition par Didier le 15/09/2008 15:49:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
kheredine
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 15/09/2008 15:38:34    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement. Répondre en citant

CONSEIL court mais efficace::Va dans un club
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:02:19    Sujet du message: renseignement sur entrainement et sur perfectionement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange