MUAYTHAIFORUM Index du Forum
 
 
 
MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Philosophie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reggaewarrior
Omnoy master
Omnoy master

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 7
Age: 19
Localisation: mennecy 91

MessagePosté le: 06/10/2008 20:39:37    Sujet du message: Philosophie Répondre en citant

Salut les gars je voulais savoir c'est quoi la philosophie de la boxe thai, parce que'on entend souvent "ouais la boxe thai c'est une façon de détruie l'adversaire dans la rue " mais qu'en est il vraiment ?
_________________
"L'Homme est condamné à vivre libre ."
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une !"
"Le bonheur à deux, ça dure le temps de compter jusqu'à trois !"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/10/2008 20:39:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ravage
Channel 7 master
Channel 7 master

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 07/10/2008 18:27:19    Sujet du message: Philosophie Répondre en citant

Salut
Regarde un combat avec des thais
Tu verras un danse de remerciement pour l entraineur donc loin du sport de brutes que certains veulent montrer
Revenir en haut
Didier
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2 928

MessagePosté le: 07/10/2008 19:35:39    Sujet du message: Philosophie Répondre en citant

En Thailande c'est une façon de gagner sa vie. C'est un travail , un sport de combat, une chose qui fait partie partie de la vie des Thailandais , comme le foot pour nous, mais bien sur que c'est pas la même utilité n'y fa4on de faire et ce n'est pas un sport d'équipe, mais c'est vu pour eux comme un sport national comme pour un Italien par ex. quand on parle de foot. Maintenant il y a longtemps en arrière c'était une façon de se battre sur le champs de batailles et de se défendre lorsque l'on avait plus d'armes et que l'on en devait en venir aux mains.
La différence avec la boxe Anglaise par ex. c'est que dans le Muay Thai vu que cela viens de Thailande et que les Thailandais sont presque tous Bouddhistes et très pratiquant, il y a autour de ce sport tout un rituel qui va avec, comme le wai kru,et le Ramuay .
Tout d'abord avant de monter sur le ring il y a la prière devant celui-ci qui se fait pour Bouddha.
Puis en rentrant sur le ring on fait le tour de celui-ci en s'arrêtant dans les 4 coins en fesant une prière de protection ( pas avoir mal , gagner... ) puis on s'agenouille et la c'est le Wai Kruh ,qui est une prière en l'honneur du maître. Ensuite on se relève et on execute le Ram Muay , c'est une sorte de danse qui a pour but d'échauffer le corps, de concentrer l'esprit, d'invoquer les dieux et d'impressionner l'adversaire. à l'époque chaque camps d'entreinement de Muay Thai avait son propre Ram Muay , Ce qui permettait de reconnaître de quel camps un combattants venait, il en vallait aussi du style de fa4on de boxer, certains camps accentuaient les coups de coudes, les autres les genoux , l'autre le corps a corps....
Ensuite avant de commencer le combat, le combattant va vers son maître ( entreineur) et ensemblent ils vont prier, et le maître va a ce moment la retirer le Mongkol , sorte de serre tête en tissus que porte le combattant autour de la tête. C'est en faite un objet religieux qui protège des mauvais esprits et qui lui donne de la chance. Les combattants ( nakmuays ) portent aussi des prajets , ( bandelettes en tissus qui se portent autour du bras en dessus du biceps ) qui eux sont porté pendant tout le long du combat et qui ont pour but eux aussi de protéger des mauvais esprits et donne de la chance.
Il y a encore diverses choses que peuvent porter les combattants comme des amulettes ...
Bref c'est un sport qui a beaucoup de croyance qui l'entourent car c'est lié a leur croyance et religion.
Esuite il y a le respect de l'adversaire , qu'il perde ou gagne l'autre ira saluer avec respect son adversaire et remercier aussi son maitre ainsi que les arbitres en cas de victoires.
Maintenant c'est bien clair que le muay thai est aussi tres violent , mais il y a des regles beaucoup plus strictes que les combats qui finissent au sol et qui restent beaucoup plus dangereux et brutaux sans le moindre respect de l'autres....
Ensuite comme moyen de défense c'est sur que c'est un sport rapide a apprendre et utile en cas de besoins, mais je ne dirai pas que c'est un sport de rue et de mauvais gar4ons, bien au contraire, maintenant il est peut être clair que beaucoup de racailles ne voient pas tout ce qu'il y a autour de ce sport et le voient juste comme moyen de casser la geule aux autres... mais que peut on faire contre cela ? C'est a chaqu'un de se gérer tout seul et peut être aussi au prof qui l'enseigne de voir si tel ou tel personne l'utilisera en bon escient.
_________________
Les coups plus t'en prend , plus t'apprend et enfin tu comprend !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 02:07:02    Sujet du message: Philosophie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com