MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prépa pour un combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timatoul
Samrong master
Samrong master

Club: Muay thai

MessagePosté le: 28/10/2008 21:22:44    Sujet du message: prépa pour un combat Répondre en citant

Voila ca y est ! dans environ un mois je ferai mon tout premier combat !
J ai deja fais quelques assaut technique mais la je franchis le cap...

je voulais avoir quelques petits conseils pour ma préparation (car je l avou sa fait un peu peur un premier combat...)

je fais 3 entrainements par semaine ( lundi jeudi et vendredi ) que puige faire pour compléter ma prépa au niveau physique et quelques conseil pour le mental (quesqu y vous motive etc...)

bref ! quelques conseil ! lol
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2008 21:22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2008 22:25:28    Sujet du message: prépa pour un combat Répondre en citant

Va courrir 2 a 3 fois par semaines en variant les styles de courses. C'est super important d'avoir du souffle . Cours une fois une longue distance par ex. 10 km, une autre fois cours env. 5 bornes avec une grande montée bien raide et tu pousse au max. une autre fois va faire du stade , avec une course pour chauffer 3 km par ex. puis fait 1 fois 400m a fond une fois 400 de recup, tu repetes 3 fois pui pareil avec le 200 metre puis avec le 100m .

Fait beaucoup de ceinture , sparring... Ne te prend pas la tête et ne stress pas, le mec en face est fait comme toi , tu doit être sur de toi , ensuite faut te dire que tu as l'adrenaline et tu auras pas mal faut faire ton max, au pire tu as un ko mais tu ne vas pas mourrir LOL rien de grave tu vas le défoncer ok
nanyouth
Omnoy master
Omnoy master

Club: nanyouth

MessagePosté le: 03/11/2008 15:31:11    Sujet du message: Relax Max Répondre en citant

Du repos avant le combat.......l'entrainement et les conseils c'est avant qu'il fallait y penser.
Il te faut courrir tous les jours pour le souffle,c'est tres long 5 fois trois minutes ...tres tres long.
Mais tu n'es pas la pour "defoncer"qui que ce soit, ce n'est pas ds la mentalite de la boxe thai.
Discipline et respect, disicipline dans ton entrainement et respect de l'adversaire.
Pour ton mental si tu pratiques la meditation ca peut aider keufs
le vieux con d'ex boxeur deconne t'as donner ses conseils, mais tu feras comme tu l'entends, c'est ta boxe, c'est ton art, c'est ton combat.
Victoire ou defaite tu auras le merite d'etre monter sur le ring.
Bonne chance a toi.
Bien le bonjour de Thailande
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 03/11/2008 15:44:09    Sujet du message: prépa pour un combat Répondre en citant

1 semaine avant le combat il faut calmer le jeu et 4 jours avant ne rien faire du tout, du repos! dort

Autrement courir TOUT les jours pour des amateurs et donc 3 rounds de 2 min. je pense que c'est trop, surtout que l'on ne gagne pas notre vie avec et que l'on doit travailler a coté. Si tu peux le faire temps mieux mais si tu ne peux pas, ce qu'à dit Didier est très bien.

Je suis tout de même étonné car ce n'est pas la première fois que l'on nous pose ce genre de questions et ça ma m'intérroge...! Ton entraineur ne te fais suivre des cours "spéciaux" pour ton combat? et il ne te fais pas courir?

Des fois j'ai l'impression que certain entrainneur envoi leur poulain à l'arrache sur le ring....

Dans tout les cas je te dis un gros MERDE pour ton fight, et tiens nous au courant de tes impressions.
Timatoul
Samrong master
Samrong master

Club: Muay thai

MessagePosté le: 03/11/2008 18:03:38    Sujet du message: prépa pour un combat Répondre en citant

merci pour votre soutient

si si mon entraineur me fait courir 50 min

lundi entrainement
mardi courir
mercredi entrainement
jeudi courir
vendredi entrainement
samedi entrainement
voila pour ma prépa pour le combat...

mais je voulais savoir si il y avait des choses en plus que je pouvais faire n importe quel conseils et surtout au niveau du mental car je suis un peu en "doute".
je ne pratique rien du tout niveau mental spyrituel, c est pour sa que je demande aussi des conseils sur ce sujet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:15:21    Sujet du message: prépa pour un combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange