MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coup de poing ou de coude au menton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayoub
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: Sitan GYM

MessagePosté le: 24/12/2008 18:59:45    Sujet du message: coup de poing ou de coude au menton Répondre en citant

Hello, comme le nom du topic l'indique je voudrais savoir si un coup de poing ou de coude au menton entraine le K.O ? merci d'avance pour vos réponses et joyeux noël !
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2008 18:59:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2008 00:27:47    Sujet du message: coup de poing ou de coude au menton Répondre en citant

pas forcement, il faut plusieurs choses qui vont faire que sa va permettre de mettre ko.
1. la force de frappe, 2. la résistence de l'adversaire, 3 la façon de la quelle la tête va bouger....

En faite le K.o c'est du au choc que va subir le cervaux. Au tour du cervaux, il y a un liquide qui l'englobe, et qui l'empêche de toucher la boite craniène. Quand on frappe la tête , suivant la force ou le mouvement de celle-ci , il se peut qu'elle va bouger et le cervaux va venir frapper contre la boite craniene car le liquide se sera déplacé, et c'est ce choc qui va donner le K.o.

Donc le menton est quand même la partie la plus appropriée pour frapper car sur un crochet par exemple, il va permettre de faire tourner la tête tres vite et donc de provoquer un k.o

- Bon pour être plus précis sur le k.o je vais te faire un copier de ce que l'on trouve sur wikipédia .

KO cérébral

Il s'agit d'un choc sur la tête.

La plupart des KO proviennent d'un coup à la tête, à la mâchoire ou aux tempes, et résultent d'un traumatisme crânien.

Sur le plan biomécanique, ce choc, plus ou moins violent, entraîne un brusque mouvement de la tête. Ce mouvement est particulièrement important dans un choc au menton qui entraîne une vive rotation cervicale et un important mouvement du reste de la tête.

Ce déplacement de la tête entraîne un déplacement du cerveau à l'intérieur de la boîte crânienne (le cerveau flotte à l'intérieur). Le cerveau peut alors heurter, plus ou moins violemment, la table interne de la voûte crânienne.

On retrouve les même effets dans un engin aérospatial (fusée, avion de chasse) lors d'une accélération brutale, souvent au décollage, une personne non entraînée tombe dans le coma.

Ce choc peut donc entraîner une commotion cérébrale, avec perte de la lucidité, trouble de l'équilibre, de l'audition, de la vue, voir perte de connaissance plus ou moins importante (de la simple absence jusqu'au coma).

Contrairement aux idées reçues, ces traumatismes, surtout s'ils sont répétés et n'entraînent aucune conséquence aigüe, laissent des traces à long terme au niveau neurologique. Ainsi la répétition de traumatismes crâniens même minimes peut entrainer des pathologies neurologiques. Le célèbre boxeur Mohamed Ali, atteint précocement d'une maladie de Parkinson en est un malheureux exemple.

Un liens parmis tant d'autres sur le k.o : http://membres.lycos.fr/jungjac/newpage6.html
ayoub
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: Sitan GYM

MessagePosté le: 25/12/2008 13:36:12    Sujet du message: coup de poing ou de coude au menton Répondre en citant

oui je sais sa =D, donc pour ne pas avoir un KO on doit muscler le nuque pour que le cerveau ne viens pas taper le boite craniène :p
mcStill
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 06/05/2009 09:58:01    Sujet du message: coup de poing ou de coude au menton Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici et je lis pas mal de sujet.
J'ai commencer la boxe thai cette semaine, et je m'informe donc sur ce forum.

Ce que je viens de lire me fait un peu peur je dois dire, car je n'ai pas envie de finir comme un légume non plus.
Donc je voudrais savoir si il est vraie, quand se musclant la nuque cela nous éviteras d'avoir un K.O plus rapidement ?

Si oui, j'aimerais connaitre 2-3 exercices a faire chez soit pour bien se muscler la nuque.
Merci d'avance.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2009 14:06:46    Sujet du message: coup de poing ou de coude au menton Répondre en citant

Ne crain rien LOL, j'ai jamais vu de KO dans mon club en entreinement. Si tu ne fait pas de combat, je pense franchement pas que tu vas te prendre un ko en t'entreinent.

Pour te muscler le cou un truc tou symple, tu prend un poid altère que tu mets sur une barre, env. 3kg , a toi de voir si tu veux mettre plus, et tu y atache une corde, et a l'autre bout tu y fait une boucle . Ensuite tu te mets debout et tu prend la boucle dans la bouche, avec les bras dans le dos, et tu baisse la tête enavant et redresse la tête ......... Si jamais la corde dans la bouche te fait mal mets un chiffon autour.

Sinon tu te mets sur le dos, les 2 pieds posé sur le sol jambes pliées, puis mets la tete en arrière et pose le front au sol et tu releve le dos..... Attention a faire doucement pas te blesser le dos ou la nuque.

Si tuas des poids, prendre des alteres dans chaque mains , rester debout les bras tendus et juste remonter les épaules et les redescendre....
mcStill
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 06/05/2009 14:32:47    Sujet du message: coup de poing ou de coude au menton Répondre en citant

Ok merci des conseils je vais essayé ça chez moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 14:00:19    Sujet du message: coup de poing ou de coude au menton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange