MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pas de puissance essouflement rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john mac lane
Omnoy master
Omnoy master

Club: academy trainin

MessagePosté le: 13/01/2009 19:19:03    Sujet du message: pas de puissance essouflement rapide Répondre en citant

bjr
voila ca fait 5 mois que je fais de la thai et on me prend un peu pour un mongol en fait j'avance pas au bout d'un round (après avoir fait 3/4 d'haure d'entrainement intensif) chuis mort il faut que je me repose un round pour en faire un autre après et encore chuis pas nikel .

alors je me demande si je devrais arreter quelque temps la boxe pour travailler mon souffle a ce propos combioen faut il faire de kms sans s'arretter pour etre nikel a l'entrainement? mon prof m'a dit que pour etre nikel a l'entrainement faut arriver a faire 20 mn de sac sans interruption ca me parait enorme mais est ce vrai?

merci
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2009 19:19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2009 20:07:30    Sujet du message: pas de puissance essouflement rapide Répondre en citant

LOL , Deja tu as quel age, est-ce que tu fume, as tu deja fait d'autre sport, es-tu gros.... Il y a deja quelques facteurs differents qui peuvent faire que tu as moins de souffle qu'une autre personne....

Bref si tu es jeune de corpulence normale et que tu fumes pas comme un pompier, il y a cas travailler ton souffle.
Pour cela , quand tu cours, tu commence vraiment a travailler apres env. 30 minutes de course. N'arrete pas le muay thai , symplement travaille les 2 . Commence progressivement 20min si tu arrives a ton rythme en fesant 2 fois par semaine puis 3 fois. Ensuite augmente la durée puis augmente la vitesse. Voila ensuite il y a des entreinement specifique pour le cardio mais si deja tu as pas de souffle commence comme je t'ai dit. Je pense que tu en as deja pour quelques mois ...

Pour le sac c'est le meme travail qu'en sparring , tu doit pouvoir faire du sac 3 minutes puis 1 de repos et ainsi de suite . D'ailleur c'est comme ça que les Thais travaillent aussi , par roud de 3 minutes avec 1 de repos . Apres bien sur il y a aussi des varientes mais generalement c'est comme sa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:59:22    Sujet du message: pas de puissance essouflement rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange