MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonny25
Omnoy master
Omnoy master

Club: SK Club

MessagePosté le: 13/02/2009 22:07:45    Sujet du message: Peur Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai un énorme soucis, et je pense que je suis pas le seul dans se cas (enfin j'espere lol) c'est que
je suis pret pour lé combat selon mes maitres, je suis bon au niveau technique, je suis bon au niveau de la puissance (pour ma catégorie cad -75kg) mais mon plus gros souci, que j'ai depuis toujours c'est que j'ai peur des coups, ce qui m'empeche d'exlpoiter mon potentiel en gros. a chaque sparring je suis penché en arriere par exemple, ou alors je recule tout le temp
car j'ai peur de prendre des coups au visage et d'avoir mal, car dans ma tete je n'ai absolument pas envie d'en prendre.
j'ai peur de me prendre un ko au premier coup que je me prendrai, c'est pourquoi j'ose jamais avancer sur l'adversaire etc..
je sais pa si vous avez tres bien compris mais c'est pas facile a expliquer lol
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2009 22:07:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BEDAOUI
Samrong master
Samrong master

Club: ...

MessagePosté le: 14/02/2009 02:42:14    Sujet du message: Peur Répondre en citant

salut

je te conseil pas de faire des combats si tu a peur des coups le mieux c'est que pendant t'es sparring tu ne recul plus et que tu encaisse quelque coup keufs tu va te rendre compte que tu peux encaisser, tout sa c psycologique une fois que tu aura recu plusieurs bon coups au visage tu sera moin surpris et pendant un combat tu repondra plus facilement.

en faite les coups au visage tu ne peut pas tous les evités poings , mais quand tu en a deja recu tu sais ce que c et ce qui t'attend sur le ring ! pecho
Sonny25
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 14/02/2009 12:28:42    Sujet du message: Peur Répondre en citant

d'accord, sa se passe en grande partie dans la tête alors si j'ai bien compris. je vais essayer de faire quelques sparring et je vais me forcer a ne plus reculer et prendre quelques coups comme tu l'as dit.c'est plus facile a dire qu'à faire mais bon.. lol
merci beaucoup en tout cas
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2009 16:07:42    Sujet du message: Peur Répondre en citant

il y a aussi une autre différence , par exemple moi suivant les jours , j'aime bien les entreinements appuyés et d'autres jours sa me fait presque chier de faire des sparrings car j'ai pas de motivation ou pas envie de recevoir des coups, j'ai plus envie de travailler technique et pas envie de recevoir des coups de poings dans la geule. Par contre en combat, y a pas de probleme, d'ailleur si j'en fait c'est justement pour pouvoir frapper et recevoir des coups, en faite je fait une difference entre sparring ou j'aime travailler la technique sans forcement recevoir des coups et le combat, ou c'est justement pour me defouler et pour voir mon potentiel et ma resistance aux coups.

Dernière édition par Didier le 15/02/2009 16:24:36; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Sonny25
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 15/02/2009 16:19:11    Sujet du message: Peur Répondre en citant

Sa vien peut etre aussi de ça alors. vu que je n'ai encore jamais fait de combat.. ou sinon pour m'endurcir jme deguise en membre du ku klux klan (paradoxal pr noir..) et jme promene dans le bronx komsa, jpense que j'aurais plus peur des coups apres cette experience lol.

merci bien en tout cas

yess
Ziikay
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Siamuay

MessagePosté le: 12/07/2010 21:56:13    Sujet du message: Peur Répondre en citant

La meilleur defense ces lattaque .
Franck75
Omnoy master
Omnoy master

Club: N.B.C

MessagePosté le: 14/07/2010 05:10:18    Sujet du message: Peur Répondre en citant

Oui c'est vrai que le sparing est fait pour s'entraîner et travailler technique. Des fois c'est énervant d'avoir un partenaire qui castagne et t'étouffe dans ta boxe, alors qu'un partenaire qui n'appuie pas les coups, c'est super agréable, car tu peux travailler ta technique en toute sécurité. Maintenant moi je pars du principe que si mon sparing frappe pour faire mal, alors j'adapterai ma boxe à son agressivité, quitte à délaisser la technique pour la puissance. Même si on ne fait que de l'entraînement (ce qui est mon cas), c'est toujours constructif de s'adapter au style de ses différents sparings, c'est aussi une façon de progresser.
serial
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 14/07/2010 11:34:30    Sujet du message: Peur Répondre en citant

moi ce qui attire le plus mon attention dans ta question et ton explication... c'est le fait que ton entraineur te disent prêt pour les combat si en fait tu ne l'est pas... car si tu as peur des coup tu va refuser le combat et passer tes rounds a te protéger...
vous faites régulièrement du sparring chez vous?

sinon y a pas de secret je pense, c'est comme pour tout, faut du travail, c'est comme tu peux lire dans la signature de Didier :
"Les coups plus t'en prend , plus t'apprend et enfin tu comprend !!!"

chez nous on fait plusieurs sorte de sparring

- léger pour travailler la technique (pour tout le monde)

et pour les combatant parfois du 75% parfois a fond (avec casque et protection bien entendu)...

car si tu bosse tout le temps en leger, le jours ou tu va monter sur ring et prendre ton premier lowkick tu vas te demander ou tu es 10sur10

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
Thobias
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 18/07/2010 11:47:32    Sujet du message: Peur Répondre en citant

"je suis pret pour lé combat selon mes maitres"

Etrange surtout si ils te voient à l'entraînement entrains d'avoir peur des coups!No comment!

"m'empeche d'exlpoiter mon potentiel en gros. a chaque sparring je suis penché en arriere par exemple, ou alors je recule tout le temps"

Je serai ton entraîneur.Je te ferai bosser peu à peu en intensité c'est à dire pas de sparring dur dans un premier temps.Jusqu'à ce que tu prennes confiance en toi et ensuite c'est toi qui demandera à en recevoir.
Mon prof a eu un élève comme ça le gars avait peur grave des coups.Il l'a prit sous son aile et faisait des petits combats avec lui en le laissant s'exprimer.Au fur à mesure le gars a prit confiance et à terminer champion de ligue (je me souviens plus exactement du titre).A cette époque c'était des combats sans aucune protections!
Il est devenu l'un des fleurons de notre ancien club.

Mais bon il y a toute une démarche de notre prof qui est hyper compétent.
ben changpuek
Omnoy master
Omnoy master

Club: chang muay thai

MessagePosté le: 21/08/2010 01:28:43    Sujet du message: pour ta peur Répondre en citant

la peur c est une impression !
essaye de combattre cette impression et tu verras sa iras tout seul
fait des sparing au début sans force et puis tu monte en force et tu verras t auras de moins en moins peur des coups mdr !
major
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 12/09/2010 16:36:47    Sujet du message: Peur Répondre en citant

sinnon change de sport le muy thai c pas pour ceux qui craigne les cous
nakmuay95
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: survilliers box

MessagePosté le: 15/02/2011 09:36:30    Sujet du message: Peur Répondre en citant

Deja pour éviter de reculer tu devrais t entrainer avec un mec de ta salle au sans appuyer comme un âne sur les coups , en te mettant dans un coin de la salle ou d' un ring de manière deja a ce que tu ne puisse plus reculer quand les coups arrivent , cela te permettra de travailler ta garde et cela te permettra d apprendre a mieux boxer dans un espace limitée et par la meme occasion a mieux encaisser les coups
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 15/02/2011 09:53:35    Sujet du message: Peur Répondre en citant

major a écrit:
sinnon change de sport le muy thai c pas pour ceux qui craigne les cous

réflexion inutile, tu peux dire cela a un type qui pratique depuis 3ans et qui reculent encore, mais tout le monde a ses debut quand il est tombé en sparring sur un mec très fort de sa salle a déjà reculé...

on est pas a l'armé, le déblocage c est quand justement il se rendra compte que les coup ne le tuent pas...

un bon moyen de pas reculer, la corde... tu t'attache avec ton adversaire la longueur en fonction de votre allonge a tout les 2 pour quand meme savoir boxé

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
Dalton
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 08/02/2012 16:12:49    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hahahahahahaha je tenez à te dire que je suis dans le même cas que toi ! Ayant pratiqué un peu le kung fu et le krav maga ! . Je me suis mis dit le muay thai doit être bien cool aussi ! . Lors de mes 1er cours j'ai été je dois dire bien surpris ! C'est sur que sa va faire 1 an que je pratique ce sport ! Mais un amour énorme c,est développé entre moi et ce sport ! Pour te dire je part en thailande avec 1 ami 1 mois à tiger muay thai pour me perfectionner ! . En ce qui concerne les sparrings !! hahahaha je te comprend ! . j'ai toujours été d'humeur nerveux ect.... je me suis toujours dit ; si un jour je devais venir à me battre fortement dans la rue je pourrais y réussir ! . Mais en voyant mes attaques dans mes 1er sparrings ! . Crois moi que tu te repose là même question !!! . ce la va faire 1 an que je pratique , et 5 mois que je spar de temps en temps ! . En 5 mois j,ai fait genre 10 sparrings . Cest vraiment pas beaucoup pour avancer ! . Mes lacunes viennent de la boxe ! tout se qui est coudes , genoux , kicks, tibias c'est bon . Mais ma boxe ouuuuuuuuuu jdois encore beaucoup travailler ! . Pareil au début de mes sparrings réflexe de tourner le dos à mon adversaire ! là un peu moin quand même ! beaucoup de déplacement sur le coté et respirer en même temps ! . Sinon des coups oui je m'en suis déja pris hahaha mais peut etre pas encore assez pour etre relaxe ! . Mon default c,est simple je deteste recevoir un coup dans la gueule ! hahaha mais comme tout le monde ! Mais bon c,est le sport qui veut ! . Et aussi des que le gars charge avec ses combos je reste figé en defence , je bouge plus ! Pourtant mon coatch me dit YOOOOOO bouge attaque ect.... et tout sa je le sait telment dans ma tete ! . mais ont va dire cest la peur de prendre le coup !!!!! Je sais c,est ultra chiant ! . Jdois vraiment bosser la dessus ! . Mais bon en sparring je mets quand meme des coups et j,en prend hahahaha . mais il me reste juste ce petit stress de plus accepter de prendrent des coups ! . Travaillons et sa va venir surtout moi au bout de 5 mois de sparring cest normal ! Bonne chance à toi ! et pour tout le monde cbonne chance dans vos entrainement !!!!!! .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:51:27    Sujet du message: Peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange