MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonio75
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 26/02/2009 10:55:16    Sujet du message: Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse Répondre en citant

Bonjour a tous !

entrainement hier avec une longue séance de low kick et la ce matin j'ai un hématome monstrueux sur la cuisse avant...
evidemment j'essaye d'en esquiver le maximum en montant le genou et en présentant le tibia mais j'ai quand meme du en prendre une bonne 50aine, (tant que t'es chaud ca va a peu pres mais quand ca refroidis ...)
ma question : ma cuisse va t elle finir par etre beaucoup plus solide ou c'est reellement un point sensible pour tous combattant, d'ou l'importance de l'esquive ou du contre ?

merci a tous pour vos reponses et vos conseils !!
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2009 10:55:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2009 13:50:16    Sujet du message: Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse Répondre en citant

Y a une chose que je comprend pas.... quand les personnes s'entreinent pourquoi elles s'obstinent a vouloir frapper fort sur l'autre, un entreinement ou un sparring c'est pas un combat. Faut faire la difference. Il est clair que dans les paos ou le sac tu frappe de toutes tes forces, mais dans un exercice faut controler ses coups. Au club je vois souvent chez les debutants ou les moyens des gars qui fond des sparring sans protections, ils sont chaud ... paf et prend sa .... et le lendemain le gars est pas la ou alors il a des bleuu ou c'est fait mal a la cuisse ou au poing.... Le but du sparring c'est quand même de mettre en pratique ce que tu as appris mais sans forcement demonter l'autre, même en Thailande leur sparring se font avec des protege tibias, les Thais savent tres bien que tu peux te blesser avec des sparrings. Maintenant tu peu tres bien forcer un peu plus des fois mais avec protection, et tu peux aussi toucher sans forcement mettre toute la puissance dans tes frappes. Maintenant dans un entreinement quand tu fait des enchainements et que tu dois par ex. faire gauche droite, front kick et lows kick dans la cuisse de l'autre , ... et bien le lows kick tu ne l'appuye pas, sinon c'est ce qui t'arrive, a la fin du cours tu as mal a la cuisse et tu va te blesser inutilement, et si c'est pour se faire mal et que tu vienne a 1 cours sur 3 ou 4 pour guerrir entre chaque cours sa sert a rien.

Y en a qui te diront que c'est un sport de combat pas de fiotte et que faut frapper a fond... eh bien c'est des conneries, faut faire la difference entre apprendre .... et le combat. Ensuite y a les bourrins ou ceux qui arrivent pas a se maitriser, eux c'est tout dans la force sans technique, et par exemple en corps à corps ils ont aucune technique, ils te tirent sur le cou super fort et le lendemain tu as un putain de mal autour du cou et au dos, alors que avec de la technique tu fait basculer l'autre, le fait tourner.... tu le fait tomber, tu te degages des prises.... pour sa c'est de la technique qu'il faut pas de la force.

Ensuite ben faut aussi avoir de bon reflex pour bloquer les lows kick ....
tonio75
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 26/02/2009 14:07:11    Sujet du message: Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse Répondre en citant

je suis d'accord avec toi masi je me suis mal exprimé, c'est pas tant la force des low que leur repetition au meme endroit .

tu bosse tes enchainements direct gauche lowkick, et après tu fais des assauts libre et la 2-3 fois tu te fais touché , a la fin de la scéance t'auras la cuisse un peu niké ...

je viens de l'anglaise donc en fait, ma question ct simplement est ce que je vasi etre amener a encaisser de mieux en mieux dasn les jambes au fil du temps ? après c clair que y'aura toujours des bourrains en entrainement ! mais par exemple en anglaise tu sais que tu progresse quand t'arrive a controler des mecs comme ca tout en continuant a boxer en souplesse ( t'encaisses mieux, tu tapes moins fort mais plus souvent et plus efficace ...) est ce que c'est pareil en thai, parce que pour l'instant dans les jambes , j'encaisse pas grand chose ?

merci !
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2009 17:46:44    Sujet du message: Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse Répondre en citant

Ok je comprend mieux ta question, ben je dirai que dans le corps tu peux mieux encaisser seulement a quelques e endroits en t'entrainent et en les musclant:

Tout d'abord les coups dans le ventre, car tu peux te muscler et avoir plus d'abdos et faire des entreinements ou l'on te frappe progressivement avec des series dans le ventre de plus en plus fort.

Ensuite pour la tête, tu peux te muscler les trapèzes ce qui va te donner plus de résistance a la tête sur un crochet.
( c'est bienentendu un exemple.... un peu con je l'admet LOL )

Maintenant la cuisse tu peux la muscler , mais franchement y a pas moyen de devenir plus fort a recevoir des coups dans la cuisse, tu peux peut être être plus résistant a la douleur, mais le coup dans le muscle de la cuisse je pense pas qu'il va devenir plus résistant, d'ou justement l'intêret en Muay Thai de frapper avec les tibias dans la cuisse ou même dans le bras, a force le muscle faiblis et ta plus de force. J'ai vu souvent dans des combats ou les gars apres juste 3 ou 4 bon gros kick dans la cuisse sont tombés a terre et ont perdu par TKO. Je pense justement que c'est le point (avec la tête ) les plus fragiles et les plus importants ou il faut frapper en Muay Thai, surtout si ton advrersaire est tres mauvais en bloquage des lows kick. Si tu regarde les combats entre Thais et étrangers, les Thais commencent souvent par envoyer des lows kick pour voir si leur adversaire a de bons reflex aux bloquages, et si ce n'est pas le cas, il te cassent la cuisse. Avec l'adréaline , en combat tu vas surement beaucoup mieux encaisser les lows kick , mais sans adréanaline je crois pas que ta cuisse va être plus résistante . Y a des personnes qui résistent beaucoup plus que d'autres aux coup, et qui encaissent aussi plus que d'autres. D'autres personnes ont tout de suite des ématomes super gros, alors que d'autres ne marquent presque pas. Chaqu'un est de constitution différente.

Faut maintenant que tu apprenes les bloquages , et les esquives. Tu as pas seulement les bloquages avec les tibias, mais tu peux aussi faire un front kick quand le gars t'envoie un lows kick, ou sinon quand tu vois qu'il va lever la jambe, tu frappe avec un front sur sa cuisse . Une autre technique, des que le gars envoie un low kick, toi tu frappe aussi avec un low kick mais dans son autre jambe a l'intérieur de sa cuisse. Voila j'espere que je t'ai répondu a ta question.
tonio75
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 27/02/2009 14:31:33    Sujet du message: Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse Répondre en citant

parfait !
reponse hyper complete !

je vais bosser mes reflexes et mes contres !!

merci beaucoup
apachai
Samrong master
Samrong master

Club: Galaxy Gym

MessagePosté le: 03/05/2009 12:38:44    Sujet du message: Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse Répondre en citant

il y a des exercices qui vont amener à muscler tes cuisses et a les "durcir" mais bon c'est pas un os hein ^^ au final tu arriveras a encaisser un tout petit peu mieux..

tu dois prendre une sorte de cube qui t'arrive un peu plus haut que le genoux et arriver a monter dessus en sautant, ou sauter sur des pneus de camions, ça va te faire des cuisses et des mollets de monstre :D.

Ah aussi quand tu te prends un low kick tu dois rester souple et bouger directement tu verra que la douleur reste beaucoup moins longtemps :)

MessagePosté le: 08/12/2016 23:01:48    Sujet du message: Encaisser les low kicks - fortifier la cuisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange